Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

samedi 27 septembre 2014

Collecte de la semaine…

Les chiens

Un ingénieur, un comptable, un chimiste, un informaticien et un fonctionnaire se vantent d'avoir chacun un chien merveilleux.
Pour le démontrer, l'ingénieur appelle son toutou :
« Racine carrée, montre-nous tes talents ! »
Le chien trotte jusqu'à un tableau noir, dessine rapidement un carré, un cercle et un triangle.
Le comptable dit à son chien :
« Débit-crédit, montre-nous tes compétences ! »
Le chien va dans la cuisine, en revient avec une douzaine de biscuits et les range en 3 piles égales de 4 biscuits.
Le chimiste prétend que son chien peut faire mieux :
« Thermomètre, fais ton numéro ! »
Le chien ouvre le frigo, prend un litre de lait, va se procurer un verre de 10 cl dans l'armoire et y verse exactement 8 cl de lait sans en renverser une seule goutte.
L'informaticien pense bien les supplanter tous :
« Disque dur, impressionne-les ! »
Le chien s'installe devant l'ordinateur, le fait démarrer, fait partir le programme anti-virus, envoie un email et installe un nouveau jeu.

Les 4 hommes se tournent vers le fonctionnaire et demandent :
« Et ton chien, qu'est-ce qu'il peut faire ? »
« Pause-café, montre-nous tes talents ! »
Le chien se lève, mange les biscuits, boit le lait, efface tous les fichiers de l'ordinateur et prétend s'être blessé au dos en le faisant, remplit un formulaire d'accident du travail et prend un congé maladie de six mois.
 
Le petit chien

Un gars se promène avec son petit chien dans la jungle équatoriale.
Le petit chien qui trottine derrière, est attiré par un papillon.
Il se lance à sa poursuite.
Quelques minutes plus tard, il réalise qu'il est perdu.
Il a peur et il se met à tourner en rond.
Soudain, il entend un bruit derrière lui.
Pétrifié, il se retourne et reconnaît, camouflé dans le feuillage, les yeux d'un léopard... 

Le petit chien analyse rapidement sa situation.
En regardant à gauche et à droite, il découvre, tout près de lui, un tas d'os à côté de lui.
Et il a une idée !
Il prend un gros os dans la bouche et le mâchouille.
Quand il sent le léopard suffisamment proche de lui, il recrache l'os et dit bien fort :
« Ah ! C'est pas si mauvais que ça, comme bestiole, le léopard ! ».
 
Quand le léopard entend ça, il s'arrête net, rebrousse chemin en ne voulant pas prendre de risque avec ce petit animal qu'il n'a jamais vu avant.
Ouf ! C'était moins une pour le petit chien.
 
Un petit singe qui se trouve dans un arbre au-dessus a vu toute la scène.
Il n'était pas en très bons termes avec le léopard car il lui faisait sans arrêt des mauvais coups.
Il pense alors que c'est une bonne occasion de se réconcilier avec le léopard en lui racontant tout.
Le singe part à la recherche du léopard et il lui raconte toute l'histoire.
Le léopard, très vexé, dit au petit singe :
« Allez, monte sur mon dos, on va aller le bouffer ce chien. Je n'aime pas qu'on se moque de moi, et surtout sur mon territoire ! ».
 
Un peu plus tard, le petit chien qui se remettait de ses émotions, entend un bruit venant de derrière lui.
Il regarde discrètement et aperçoit le léopard avec le petit singe sur son dos.
Il comprend vite ce qui s'est passé : Le petit singe qui a tout vu a été moucharder au léopard !
Après une courte réflexion, il prend un os du tas à côté duquel il était resté.
Il le mâchouille en attendant que les deux autres animaux soient suffisamment près.
Il recrache alors l'os et gueule bien fort :
« Il est où ce singe ? Ça fait une demi-heure que je lui ai demandé d'aller me chercher un autre léopard ! »

Les petits vieux
 
Trois petits vieux qui étaient de bons amis se retrouvent après de longues années.
« Que faites- vous pour occuper votre retraite ? », demande l’un d’eux…
Le premier dit :
« Moi, je fais de la photo. »  
Le deuxième :
« Moi, je jardine. »
Et le troisième annonce :
« – Moi, je fais de la recherche !
– Ah bon ? Et dans quoi ?
– Tous les jours, je cherche mes lunettes, ma canne, mon dentier, mes clés… »

À l'hôpital,

Dans le service de réanimation.
Un patient reprend conscience :
« – Où suis-je?
– Vous êtes à l'hôpital, en réanimation
– Qu'est-ce qui s'est passé ?
– Il y a eu une bousculade dans la gare et vous êtes passé sous un train.
– Et alors ?
– Et alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Laquelle des deux voulez-vous entendre d'abord ?
– Euh… je ne sais pas… La mauvaise ?
– La mauvaise nouvelle, c'est que vos jambes étaient en tellement piteux état qu'on a du vous amputer des deux.
– Oh non ! C'est pas vrai !… Mes jambes… Et quelle est la bonne nouvelle ?
– Il y a un gars dans une chambre à côté qui a fait une très bonne offre pour vos chaussures. »

Pour les nouveaux sur ce blog, dans « l’ancien », celui qui va disparaître censuré par la police politique de mon pays (que j’aime tant), il était de tradition hebdomadaire de mettre en ligne quelques « histoires d’en rire » le vendredi pour nous réconforter des mauvaises nouvelles retracées dans les billets de la semaine…
Mon principal fournisseur était mon collaborateur « Jean-Marc » qui passait son temps de travail à nous amuser de la sorte…
Jean-Marc a été vendu avec les meubles de ma boîte et j’ai perdu le contact dans mes nouveaux locaux monégasques.

En revanche, j’ai peut-être gagné au change : Élodie (monégasque de naissance, franco et italophone, 100/65/95 ; bonnet D ; 1,65/1,68 m ; autour de 65/68 kg ; 28/30 ans ; brune à la chevelure souple et ondoyante ; regard pétillant ; peut-être mariée et mère de famille, je ne sais pas encore…), qui fait je ne sais pas quoi non plus dans un bureau de l’étage, me croise parfois devant l’ascenseur.
Et elle tente de pimenter ma vie d’exilé avec quelques blagues soi-disant rigolotes dans ledit appareil de levage.
Alors, tant qu’on ne reste pas bloqué indéfiniment dedans, je vous en fais profiter un peu.

Bon d’accord, elle n’a pas encore abordé le registre « pimenté » de Jean-Marc, mais je ne désespère pas…

Bien à toutes et tous !
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire