Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

samedi 29 novembre 2014

Mains invisibles

Sommaire :

Prologue (1/5) : Entretiens … surréalistes !
Closerie des lilas, dimanche 13 juillet 2014
Prologue (2/5) : Entretiens … surréalistes (suite) !
Prologue (3/5) : Entretiens … surréalistes (suite) !
Prologue (4/5) : Entretiens … surréalistes (suite) !
Prologue (5/5) : Entretiens … surréalistes (fin) !
 
Chapitre I.1 : Paris, août 2012 (1/2)
Chapitre I.2 : Paris, août 2012 (2/2) 

Chapitre II.1 : Escale Gersoise (1/4)
Chapitre II.2 : Escale Gersoise (2/4)
Chapitre II.3 : Escale Gersoise (3/4)
Chapitre II.4 : Escale Gersoise (4/4)

Chapitre III.1 : Partie d’échecs (1/3)
Chapitre III.2 : Partie d’échecs (2/3)
Chapitre III.3 : Partie d’échecs (3/3)
 
Chapitre IV.1 : Putsch en perspective (1/2)
Chapitre IV.2 : Putsch en perspective (2/2)
 
Chapitre V : Détour de Jacques  

Chapitre VI : Denis Lespoix 

Chapitre VII : Gabrielle. 

Chapitre VIII.1 : Paul à Paris (1/2)
Chapitre VIII.2 : Paul à Paris (2/2)
 
Chapitre IX.1 : Rencontre d’un nouveau type (1/2).
Chapitre IX.2 : Rencontre d’un nouveau type (2/2).
 
Chapitre X.1 : Fin 2012, deux mois chargés (1/5)…
Chapitre X.2 : Fin 2012, deux mois chargés (2/5)…
Chapitre X.3 : Fin 2012, deux mois chargés (3/5)…
Chapitre X.4 : Fin 2012, deux mois chargés (4/5)…
Chapitre X.5 : Fin 2012, deux mois chargés (5/5)…

Chapitre XI : Affaires de famille…
 
Chapitre XII : Démarches spirituelles ?  

Chapitre XIII.1 : Contrôle fiscal… (1/2)
Chapitre XIII.2 : Contrôle fiscal… (2/2) 

Chapitre XIV : L’affaire « Kakazucack » 

Chapitre XV.1 : Cité des Doges (1/2)
Chapitre XV.2 : Cité des Doges (2/2) 

Chapitre XVI : Harry Harrison 

Chapitre XVII : Eurydice 

Chapitre XVIII : Soirée-gala surprise au palais des Doges… 

Chapitre XIX.1 : Déjeuner sur lagune (1/5)
Chapitre XIX.2 : Déjeuner sur lagune (2/5)
Chapitre XIX.3 : Déjeuner sur lagune (3/5)
Chapitre XIX.4 : Déjeuner sur lagune (4/5)
Chapitre XIX.5 : Déjeuner sur lagune (5/5)

Chapitre XX.1 : Comité Libecciu (1/3)
Chapitre XX.2 : Comité Libecciu (2/3)
Chapitre XX.3 : Comité Libecciu (3/3)
 
Chapitre XXI.1 : Rome (1/5)
Chapitre XXI.2 : Rome (2/5)
Chapitre XXI.3 : Rome (3/5)
Chapitre XXI.4 : Rome (4/5)
Chapitre XXI.5 : Rome (5/5) 

Chapitre XXII : Londres 

Chapitre XXIII : Monsieur Robert  

Chapitre XXIV : Le transstockeur assassin 

Chapitre XXV : L’astuce financière… 

Chapitre XXVI.1 : Montée des périls ? (1/3)
Chapitre XXVI.2 : Montée des périls ? (2/3)
Chapitre XXVI.3 : Montée des périls ? (3/3) 

Chapitre XXVII : Démantèlement du « Comité Libecciu » 

Chapitre XXVIII.1 : À l’assaut des comptes DLK (1/2)
Chapitre XXVIII.2 : À l’assaut des comptes DLK (2/2) 

Chapitre XXIX.1 : De Hong-Kong à Kiev en passant par Washington (1/2)
Chapitre XXIX.2 : De Hong-Kong à Kiev en passant par Washington (2/2) 

Chapitre XXX.1 : Kiev (1/2)
Chapitre XXX.2 : Kiev (2/2) 

Chapitre XXXI.1 : Commando « Sergent Guy Proudhon » (1/2)
Chapitre XXXI.2 : Commando « Sergent Guy Proudhon » (2/2) 

Chapitre XXXII : Massage de Basanix. 

Chapitre XXXIII.1 : Au large de Toulon (1/3)
Chapitre XXXIII.2 : Au large de Toulon (2/3)
Chapitre XXXIII.3 : Au large de Toulon (3/3) 

Chapitre XXXIV.1 : 14 Juillet 2014 (1/4)
Chapitre XXXIV.2 : 14 Juillet 2014 (2/4)
Chapitre XXXIV.3 : 14 Juillet 2014 (3/4)
Chapitre XXXIV.4 : 14 Juillet 2014 (4/4)
 
Chapitre XXXV.1 : La tragédie du MH17 (1/2)
Chapitre XXXV.2 : La tragédie du MH17 (2/2) 

Chapitre XXXVI : Charlotte, la vraie… 

Chapitre XXXVII : Rene Van Molenbeek
 
Chapitre XXXVIII : Escale à Vlichada

6 commentaires:

  1. Salut i-Cube,

    Une petite visite de courtoisie ! ☺☺ !!
    Personnellement, je crois que l'État est superflu. Nous n'en avons pas besoin. Je suis pour la reconnaissance de la souveraineté des individus. Je sais, c'est une grand débat... qui s'éloigne de ce que je dis dans mon ouvrage (sur mon blog), mais j'évolue !
    L'État est, et a toujours été, un vampire et un boulet qui ne remplit pratiquement jamais son rôle quant au bien-être et à la sécurité des individus. L'État est un organisme qui ne sert que les intérêts de ceux qui le peuple (les institutions). Donc, il est vraiment temps que les hommes et les femmes s'émancipent de ce type d'entités...

    Salut ! Au plaisir !

    BibiCabaya
    http://bibicabaya.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Bibi !

      Rappelle-toi que ton site (tes sites semble-t-il) sont difficiles d'accès avec leurs pages de pub intempestives : C'est si long à charger (et il y a des "pop" qui se collent sur le disque dur qu'il faut aller nettoyer ensuite avec les anti-virus disponibles, que je ne suis pas bien sûr qu'ils les repèrent tous : J'emploie le pluriel, parce que pour "naviguer" je passe par mon serveur resté en "Gauloisie", équipé de quatre anti-virus...)
      Celui-là, j'ai du mal à y lire ce que tu y laisses. Désolé.

      Le problème de l'Etat, c'est que c'est la seule façon qu'ont trouvé les hommes pour vivre à l'abri des violences "des bandes" et faire respecter un minimum de règle avec la "force publique" (la violence légale).
      Ils ont même réussi à remplacer le pillage par l'impôt !
      Regarde seulement un peu comment fonctionne l'EI-Daesch, Boko-Aram et quel impact cela peut avoir sur la "vie des gens" et leurs activités économiques ou simplement sociales : Un désastre.
      Même humanitaire !
      Donc, l'Etat est une nécessité : Je ne pense pas que ça pourrait t'amuser d'aller soigner tes oignons au nord de la Syrie ou carrément au nord du Nigéria.
      Enfin, je ne te le souhaite pas.

      En revanche, les "bandes de coquins" qui prennent les manettes d'un Etat, peuvent en devenir au moins aussi dangereuses : Globalement, il n'y a que le pognon qui les attire, et elles en deviennent "asociales" (4 % de toutes populations données), alors qu'avec quelques règles simples, on peut les circonscrire, en tout cas leurs effets les plus néfastes.

      Elles sont exposées et résumées là, in fine : http://flibustier20260.blogspot.fr/2015/02/putsch-tranquille-au-riksdagshuset.html, et bien sûr, ces "élites" nées pour te dépouiller, elles n'en veulent absolument pas.
      Ce sera notre prochaine "révolution" à nous, dans le "Monde d'après", celui qu'on laissera à nos gosses !

      Bien à toi et merci d'être passé !

      Bonne journée à toi !

      I-Cube

      Supprimer
    2. Salut I-Cube,

      Je ne suis pas au courant de la pub (intempestive de surcroît) sur mon site (je n'en ai qu'un). C'est un blog Wordpress tout ce qu'il y a de plus commun.

      Essaie d'installer AdBlock Plus sur Firefox, c'est très efficace contre tous les pop-ups intempestifs !!

      Pour répondre à ton post, mon opinion est que l'État n'est pas indispensable du tout, et que la cause de la violence c'est l'argent. En supprimant l'argent de la société (l'argent n'est rien d'autre qu'un outil d'asservissement), nous supprimerons la violence, et nul besoin de monopole de violence. Je t'invite à consulté le travail de Michael Tellinger (dont tu trouveras des traductions sur mon blog), entre autres.

      Nous sommes dans l'Ancien Paradigme, l'Âge de l'Ignorance et des Conflits, et je comprends que tu fonctionnes encore à l'intérieur de ses paramètres, tu n'es pas le seul !! Moi, j'accueille le Nouveau Paradigme qui fonctionne totalement différemment selon le degré d'Éveil des humains. Bien sûr, nous devons passer la période de transition...

      Bonne route !
      BibiCabaya

      Supprimer
    3. Alors, s'il faut se montrer "intelligent" à se dépasser soi-même, ce n'est pas pour moi : Je suis né kon et je n'arrive pas à me soigner.
      Le veux-je, d'ailleurs.

      L'argent, enfin... une unité de compte dénommée "monnaie", tu le dis toi-même, c'est un "outil", rien de plus : On peut vivre sans (et crois-moi qu'avec mes longues "années-misères", je peux t'en causer), mais quand on en a besoin, on le trouve !
      Ce n'est pas un outil d'asservissement, mais de progrès, à mon sens.
      Bon, il peut être dévoyé, j'en conviens, mais comme ça va bientôt ne plus rien valoir tellement il y en a en circulation, on s'en passera très bien pour survivre, tu verras !

      Un outil, c'est comme un marteau : Tu peux enfoncer un clou, ou tu peux défoncer un crâne avec.
      C'est l'intention qui compte, pas l'outil.

      Mais je suppose que tu sais tout ça !

      Bien à toi !

      I-Cube

      Supprimer
  2. Salut I-Cube,

    "L'information c'est le pouvoir" dit-on et, heureusement, nous vivons une époque où celui qui n'est pas informé ou correctement informé n'a aucune excuse. La valeur de l'argent est basée sur sa RARETÉ et c'est précisément pour cette raison qu'il n'est pas, loin s'en faut, largement en circulation. Si c'était le cas tout le monde vivrait dans l'aisance...

    C'est fou comme les gens s'ingénient à discuter de sujets qu'ils ne connaissent ni ne maîtrisent !

    Tu trouveras sur mon site, entre autres, des articles relatifs au système monétaire et financier.

    Bonne journée

    BibiCabaya
    http://bibicabaya.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends donc un peu : Tu affirmes que s'il n'y avait pas d'argent, on vivrait tous dans l'aisance ?

      Dois te rappeler que nous n'avons qu'une pôvre planète et qu'elle ne parvient pas à nourrir tout le monde de façon décente...
      Bon d'accord, il y a plein de raisons pour ça, mais tout de même, tu exagères.

      Et puis l'argent, la violence, l'information, le pouvoir, etc., c'est bien, mais tu oublies le sexe.
      Un "moteur" bien plus puissant que tout le reste.

      Bien à toi !

      I-Cube

      Supprimer