Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 10 décembre 2014

Ces informations censurées, ostracisées…

Là, ce week-end, sous votre nez ! 
 
Il s’agit des émeutes à Athènes et de la nouvelle dégradation de l’Italie…
À « BBB- », le « cran » en-dessous de l’Irlande, mais au même niveau que l’Espagne, pas très loin de la qualité « portugaise », ça ne les a pas empêchés de dormir tout le week-end et d’ouvrir leur bourse du matin en légère hausse.
Vous aussi, d’ailleurs, vous avez bien dormi : À part « Le Figaro » et une infographie des « Échos-du-matin », dont c’est pourtant la spécialité, personne n’en a causé.
Il a fallu que « mon Boss » m’en cause lundi matin, pour avoir écouté BFM-Télé qui n’est pas allé plus loin : Comme si c’était tout naturel !
Ou très largement anticipé.
Tiens, le soleil se lève… Pas de quoi en faire tout un fromage, finalement. 
 
J’écris ce billet lundi (comme celui d’hier), parce que je suis en déplacement, n’aurais pas trop le temps de « faire-face » et ne serais pas rentré avant mercredi dans la matinée : Trop tard pour vous expédier un post avant « 6-plombes-du-mat’ » (sans sentir ni la luxure ni « le sang écarlate » comme en chantait le Splendid…).
Je ne sais donc pas encore si l’information va être relayée, reprise, commentée, analysée ou non.
Parce que c’est la « phase 1 » du plan de l'attaque finale de Noël sur l'euro ! 
Donc, la veille du week-end, après la fermeture des marchés européens évidemment, l’Italie atteignait l’avant-poste du niveau des valeurs dites « spéculatives ».
Autrement dit, encore un émetteur « fiable », mais « à vendre » avant que ça ne se dégrade encore plus.
Ou que la prime de risque à 10 ans ne s’envole, bien sûr.
Après l’Espagne et la Grèce, on attend le tour de la « Gauloisie-socialie » : Ce sera d’ailleurs la touche finale avant l’explosion de la « zone euro ». 
 
Justement, la Grèce en même « B- » que les Chypriotes …
Absolument personne n’a relayé les émeutes estudiantines à l’ékole polytechnique du week-end, en soutien à un anarchiste emprisonné, mais également en anniversaire des premières émeutes des mêmes qui ont viré la dictature de colonels il y a 41 ans…
On préfère à peine vous causer de la visite de l'euro-groupe qui y séjourne en vue de rééchelonner leur dette ou de Hong-Kong et de la façon « brutale » que les autorités ont pu déloger leurs manifestants.
On vit décidément dans un monde de « brutal », où en revanche, les « sécessionnistes », faute de voir débouler l’armée rouge russe jusqu’à Kiev, ils se mettent enfin à la table des négociations.
Faut vous dire, que chez « Poux-tine », ils ne sont pas non plus très nombreux à vouloir aller mourir pour la gloire à se frotter à un éventuel embargo militaire…
Déjà que celui sur les marchés financiers, personne ne sait comment en sortir de façon « non-ruineuse »…
Enfin passons : « François III » a dû aller expliquer à Moscou qu’après la guerre, de toute façon, il faut faire la paix, d’une façon ou d’une autre… 
 
Le week-end dernier, il y avait donc 6.000 CRS (MAT) et les voltigeurs (Delta, Dias). Plusieurs rues étaient barrées. On ne pouvait plus entrer et sortir d’Exarcheia que par certaines avenues, plutôt larges et très surveillées.
La situation prend des allures de guerre civile où quelques bataillons de leurs voltigeurs tentaient de déloger sous une marée de gaz lacrymogène les quelques 3 à 10.000 étudiants de leurs campements et barricades érigés à Athènes.
Sans succès d’ailleurs : Les manifestants, ils ont poursuivi leur « AG » jusqu’à 5 h 30 dans le grand amphi…
Plusieurs banques ont été dégradées ou brûlées. Parmi d’autres obstacles de circonstance, un bus a même été transformé en barricade incandescente sur l’avenue Stournari à Exarcheia et les affrontements ont duré une bonne partie de la nuit. 
 
Douze insurgés arrêtés ont été violemment frappés, au point que trois d’entre eux souffrent de fractures du crâne.
Pas des tendres avec leurs sales-gosses…
Ce qui me fait « drôle », c’est que ces « enragés-là » pouvaient aussi afficher des photos de Rémi Fraisse, tué par le bras armé du pouvoir-soce sur la ZAD du Testet, vous savez le fameux barrage agricole qui doit empêcher qu’une sous-préfecture comme Montauban soit inondée des berges, comme lors du dernier week-end de novembre… dernier (bien sûr).
C’est que le Tarn, ils s’en méfient, dans la région.
Même qu’en aval aussi, finalement.
Mais ni les « écolos-locaux », ni Bruxelles, qui est si loin des problèmes… 
 
Enfin bref, ça « fait chaud » à la veille de la trêve des confiseurs.
Tellement chaud que tout le monde s’enferme dans sa bulle : Une information  en chassant l’autre dans un flot totalement ininterrompu, plus personne ne sait que l’Italie a été dégradée vendredi dernier il y a moins d’une semaine.
D’ailleurs, vendredi soir vous étiez occupé à autre chose, samedi il fallait commencer à jouer le Père Noël dans les centres commerciaux bondés et dimanche, ces mêmes centres étant « exceptionnellement » ouverts aussi, eh bien on y poursuivait les achats… 
 
Résultat, la dégradation de l’Italie, tout le monde s’en fiche, même la Bourse de Paris qui bondissait de plus de 2 % en clôture mais c’est normal, l’annonce a été faite après, et lundi les marchés ont su aussi aller de l’avant puisque… finalement, la dégradation de l’Italie aura « bien été digérée » et que cela « forcera » l’Italie à faire des réformes et la Banque centrale européenne à « intensifier » encore un peu plus ses préparatifs en cas d’intervention… le tout sous le regard allemand courroucé…
La bourse se maintient, avec des petits-hauts et des petits-bas.
Le dollar grimpe, le pétrole chute : Voilà qu’il n’y a pas de quoi retarder de faire le plein chez les pompistes, puisque tout cela s’équilibre in fine
 
Commentaires de spécieux : « Après le Japon, c’est au tour de l’Italie de voir sa note dégradée par Standard & Poor’s. L’agence d’évaluation financière a abaissé vendredi 5 décembre d’un cran la note du pays européen, pour la ramener à « BBB- ». Cette note est la plus faible de la catégorie « investissement », réservée aux emprunteurs considérés comme fiables. Mais l’Italie ne risque pas de tomber en catégorie spéculative à court ou moyen terme dans la mesure où la perspective de sa note reste « stable ». »
Ouf !
Ni chaud ni froid… 
 
« L’agence américaine estime que la dette publique italienne devrait atteindre 2.256 milliards d’euros à la fin 2017, ce qui traduit une augmentation de 80 milliards par rapport à sa dernière estimation de juin. Pour S&P, une telle augmentation du montant de la dette nationale, « conjuguée à une croissance régulièrement faible et une compétitivité érodée », ne permettait plus de maintenir la note « BBB » du pays. »
80 milliards, là où on va aller en chercher 138 de plus l’année prochaine chez les « Gaulois-ruinés » (la phase 2).
La faute aux Allemands : Eux ils n’emprunteront plus l’année prochaine et Coca-cola pas plus (même pour financer sa nouvelle boisson sans sucre, sans gras, sans protéine, sans énergisant et sans lactose : Du lait sans lait pour un futur succès interplanétaire !)
Qu’il faut bien placer quelle que part les montagnes de liquidités divagantes émises par la FED, non ? 
 
Il n’empêche, de cette façon, l’Italie est désignée comme le prochain maillon faible à abattre et on n’attendait que l’alibi à donner au marché pour vendre massivement la dette italienne !
Car il faut comprendre que l’analyse de Standard & Poor’s est fondamentalement et économiquement parfaitement juste.
Et ce qui est étrange, ce n’est pas tant que l’Italie soit dégradée mais bien plus le moment choisi pour le faire, sans oublier le fait que c’est l’ensemble des pays occidentaux qui devraient être dégradés tant la dérive des finances publiques, de l’endettement sont patents.
Nous allons vers une crise d’insolvabilité généralisée qui ne pourra se régler qu’à travers une immense crise monétaire.
Ça devient de plus en plus une quasi-certitude. 
 
Nous arrivons tout doucement et comme prévu vers les fêtes de fin d’année.
Selon des rumeurs très insistantes, c’est ce moment-là qui serait choisi par les marchés pour attaquer la dette italienne, maillon faible de la zone euro, avec l’objectif final de faire exploser la monnaie unique ou de provoquer une intervention massive de la BCE pour son sauvetage et donc forcer la main aux Allemands qui s’y préparent de leur côté (des imprimantes impriment les nouveaux « Euro-Deutschemarks » … au cas où ! Mieux et plus rapide que nos « frontistes » à nous).
En clair, cette attaque aurait pour objectif d’une façon ou d’une autre de forcer le destin européen : Soit nous monétisons et l’euro survivra, soit l’euro explose et l’on revient aux monnaies nationales, soit l’Allemagne quitte la zone euro pour laisser tous les autres imprimer en chœur.
Ce qui est le plus probable, même si les allemands ont tout à perdre dans la manœuvre, puisque eux aussi sont déçus du niveau de leurs indices de production…
Que j’en rigole, finalement : Les anglo-saxons n’auraient-ils pas anticipés que tout le monde a déjà anticipé « ces manœuvres-là » ? 
 
Si ces rumeurs et cette hypothèse devaient être avérées, alors tout débutera par une augmentation de taux d’emprunt italiens à 10 ans.
C’est donc ce paramètre en particulier à surveiller dans les prochains jours.
À la dernière ligne, lundi vers 17 heures passées, le FTSE MIB tournait sous les 20.000 points en légère baisse, après avoir passé une bonne partie de la journée entre 20.020 et 20.060 (avec un plus haut à 20.074 à 16 h 08, une ouverture à 20.016 et une clôture vendredi soir à 19.999)…
Que j’ai bien raison d’en rigoler, finalement : Ils sont franchement sereins ! 
 
On se revoit jeudi, demain, pour suivre ces futurs démêlés-là, à moins qu’on m’en raconte encore une autre « bien bonne » qui émoustillera mon « unique-neurone »…

8 commentaires:

  1. I-Cube...

    Je reste assez "géant", finalement :

    1 - Finalement, j'ignorais lundi et je ne l'ai appris ce matin (mercredi) seulement qu'il y aura des élections présidentielles anticipées la semaine prochaine en Grèce.
    La meilleure façon de s'en sortir par le haut en réponse aux émeutes signalées sur ce blog seulement (parce que là, il ne fait pas vraiment compter sur la "presse-aux-ordres" de "Gauloisie des Libertés".
    Rappelez-vous bien du déroulé des opérations à Athènes : Parce ça va se reproduire exactement de la même façon sur les "Rives de Seine" avec quelques mois de retard.
    Donc à suivre de près...

    2 - Les bourses ont pris un bouillon hier, à peu près tout autour de la planète depuis le Japon, effaçant quasiment les progression de l'année.
    Là encore, sans que Milan ne s'affole plus que ça, suivant de façon moutonnière "les marchés".
    Franchement, ça ne les empêche pas de dormir, partout sur la planète, tellement les annonces de S&P sont effectivement largement anticipées...

    Et puis ce matin, on aurait pu croire que les pertes de la veille allaient être récupérées.
    Bé re-plongeon ce soir : Ils chahutent tous du ciboulot...

    On se tient au courant, mais pour l'heure, pas vu la trace d'attaque de la dette italienne : Ils ont sans doute d'autres chats à fouetter.

    Bien à tous !

    RépondreSupprimer
  2. « Tout va bien Madame la Marquise !... »
    Un célèbre raccourci historique de 1935 pour dépeindre l'immédiate avant-guerre…

    On est dans la même situation et la presse et les médias ont été quasiment muets sur les violentes émeutes athéniennes qui rassemblent jusqu’à 10.000 étudiants !...
    C’est comme si on avait 60.000 étudiants sur le pied de guerre à la Sorbonne et dans nos universités et 36.000 CRS et flics pour les calmer !...

    Pas un mot !...
    Cela veut dire que la situation est vraiment inquiétante et qu’il n’est pas souhaitable d’informer le bon peuple de la situation d’un petit pays européen qui nous montre une image de ce que nous pourrions devenir si la situation du pays continue à se dégrader.

    D’ailleurs, c’est ce que vous écrivez en commentaire…

    J’avoue que je suis quand même un peu stupéfait par ce mutisme.
    On ne parle pas des OVNI, ni des milliards de la Division Daguet, et c’est maintenant au tour des troubles grecs !...
    A quand une authentique information « Bizounours » ?...
    C’est en cours…

    D’ailleurs les émeutes de Hambourg entre kurdes et islamistes ont elles-aussi été largement ignorées.
    Pas la peine de donner des arguments à « Marinella » !...

    Quand à la dégradation de la note de l’Italie, c’est quand même extrêmement inquiétant.
    A quand le tour de la Gauloisie ?...
    La Banque de France se prépare-t-elle à imprimer des « Euros-francs » ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la banque de France, je n'en est pas encore entendu parler.
      Mais "Marinella-tchi-tchi" prépare peut-être les plaques d'impression, puisque c'est dans son programme.
      Elle doit avoir au moins des projets avec des typons déjà prêts, à mon sens...

      Vous aurez noté que le week-end dernier, les Gaulois étaient scotchés devant leurs écrans à regarder "Miss-Transe" ou le compteur du "téléthon" (qu'il paraît s'affiche sur la Tour Eiffel...)
      C'est fabuleux d'autisme !
      Vous vous rendez compte tout un peuple de 60 millions d'âme, de presque 45 millions d'électeurs qui se mettent la tête dans le sable pour surtout ne rien voir de ce qui se passe autour d'eux !!!
      J'admire.

      Oui, parce que la "crise-grecque" a fait s'effondrer les "anticipations" que sont les bourses de valeurs, à Athènes, encore plus fortement que lors de la dernière crise de la dette, encore plus durement que la dégringolade du rouble à Moscou...
      Les grecques en sont à se refaire des élections présidentielles avant de dissoudre leur Parlement, en rappelant que chez eux, c'est comme pour notre IIIème et IVème République (et même la Vème originelle) : C'est une sorte de Congrès d'élus qui désigne le "Pédégé" : Rien à voir avec une décision "populaire" (et démocratique comme nous, nous l'entendons !
      La prochaine étape, c'est la dissolution de leur parlement après un "défaut" sur les échéances de la dette publique...
      Exactement comme ça se passera en 2015, quand les anglo-saxons s'aviseront d'attaquer l'euro, en commençant par l'Italie ou l'Espagne avant d'avaler tout cru la "Gauloisie-sectaire".

      Imaginez un peu qu'alors, en 2016, les "affaires" auxquelles vous faites allusion sorte comme il est prévu dans le calendrier de "Mythe-errant", un putsch des "colons", un décrochage allemand, une explosion de la CEE avec l'arrivée du traité transatlantique et c'est sûr, "Marinella-tchi-tchi", elle aura tous les pouvoirs pour "passer au poteau" à peu près tout le monde !

      Pas très drôle d'avoir les deux yeux ouverts dans un monde de "borgnes" et d'autistes, finalement...

      Supprimer
  3. Il y a déjà des années que je ne regarde les informations télévisées que très rarement.
    Quant au reste, à peine plus…
    Les émissions sont du domaine de l’émotif, de l’affectif, et surtout pas de celui de la réflexion.

    Le « Baby-boom » scotche les dames jusqu’à 3 heures du matin !...
    C’est aussi éducatif pour les hommes qui réalisent ce que nos compagnes font comme efforts pour capter l’attention et les faveurs du meilleur étalon qui restera ensuite auprès d’elle !...
    Il y a quand même des aspects positifs !...

    Et puis, je passe régulièrement dans les émissions sur les OVNI…

    Malheureusement, pour le reste, le processus de décérébration fonctionne à plein temps.
    C’est destiné à endormir les masses – une priorité pour les cinglés qui nous dirigent, y compris dans les médias.

    Parce que si le peuple commence à voir correctement les choses, ça risque de mal se passer.
    Mais on y arrive quand même, en Grèce, au Portugal, bientôt en Italie puis ce sera chez nous…
    L’addition sera terrible et la crise risque de faire monter les pulsions primitives, barbares, régressives, de l’individu qui va réagir comme un animal pris au piège : par la violence et en suivant le chef.

    Vous savez ce que j’en pense :
    http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/2014/12/le-jour-o%C3%B9-je-serai-le-conseiller-de-fran%C3%A7ois-iii.html

    J’ai bien peur que « Marinella » n’empoche le « gros lot ».
    C’est prévu comme cela dans les structures encéphaliques de l’Homo Sapiens Sapiens, depuis la nuit des temps…

    Et elle n’a même pas l’intention de construire des grands voiliers-écoles !...
    Ce sera un peu plus d’armes atomiques toujours plus lé gères, précises, et sophistiquées…
    Dément, et horriblement humain…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel pessimisme !
      Mais quelle réalité hélas si prévisible, finalement...

      Fut que je vous fasse un ou deux billets (rien que pour vous... et tout le monde aussi qui arrive jusque-là), pour tenter de comprendre comment on arrive à "manipuler" les masses acéphales de façon aussi brillante.
      Il y a des traits communs à cette "guerre de désinformation", qui est une vraie guerre de puissances totalitaires depuis déjà quelques lustres.
      Quitte à participer au rôle de "l'idiot utile" !

      Vous me laissez un délai, SVP ?

      Bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer
    2. Comment "manipuler" les masses acéphales ?....
      Un problème de fonds dans toutes les sociétés développées et même avant.

      Et puis, les individus sont si facilement soumis à une autorité prestigieuse !...
      Les expériences de Stanley Milgram, répétées maintes fois sous des présentations modernes, le démontre si bien…

      Un délai ?...
      Pas de problème !...

      Bien à vous

      L’Ami-râle

      Supprimer
  4. Pour la France

    Et si tout ce bordel était organisé depuis fort longtemps, avec pour défricheurs pour notre Pays en 1974 le tandem POMPIDOU - GISCARD ''depuis peu d' estaing''.

    Plus tous ceux qu'il leur ont succédé, qui ont continué à creuser le fossé, qui va nous conduire immanquablement à une situation de faillite totale. les laissant content d'eux même.

    Si l'on rajoute à cela:

    - le négoce quotidien des grands financiers mondiaux, qui pour assurer des profits colossaux sont prêt a planter
    des continents entiers si c'est nécessaire, pour leurs plus grands profits.

    - Les soient disant ''élites, qui pour réussir doivent être strictement conformistes'', sortant des grandes écoles
    munis de gros bagages, bardés de diplômes qui nous conduisent la flamberge au vent, directement dans le
    mur, en prenant au passage tous les bénéfices qu'ils peuvent tirer de leur situation en réalisant des coups
    tordus.

    Cherchez l'erreur?

    Quand ce sont des organismes bancaires et de contrôle du Pays le plus endetté de notre planète, lui même en situation de quasi faillite, mais possédant seul la capacité de faire fonctionner à fond la planche à billets verts, monnaie hégémonique du commerce mondial depuis le début du vingtième siècle, mais surtout depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

    Et vous aurez compris que l'incompétence, l incapacité de nos gestionnaires publics ou privés, à voir plus loin que leurs intérêts et ceux pour lesquels ils sont obligés, les empêchent de prendre le problème à bras le corps
    en se remettant en cause personnellement et en arrêtant de croire qu'ils peuvent vivre en se mentant en permanence comme ils le font.






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue au club des commentateurs Casabonne !

      On ne peut que constater que les faits vous donnent raison : Et j'aime bien les faits, parce qu'ils sont indiscutables, contrairement aux opinions qui ne valent souvent rien qu'une autre opinion : Du vent quand ce n'est pas du dogme inutile et trompeur.

      Reste que...
      Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa et croire que tout ceci n'est qu'un vaste plan d'enrichissement de quelques-uns seulement.
      Avec tout plein de moutons qui pagayent dans le même sens pour en profiter à leur tour à la marge, formé à cela et attirés par les sunlights de la "réussite" matérielle...

      Pensez donc, des milliards de milliards entre "quelques mains", quelques-uns qui ont autant que la moitié de l'humanité, et puis alors ; Pour quoi en faire SVP ?
      Tout le monde meurt un jour ou l'autre, de toute façon...

      Peut-être quelques-uns espèrent s'affranchir de cette dure réalité "vitale", mais là encore, toute une vie éternelle et terrestre pour s'enrichir encore plus tous les jours... et puis, dans quel but ?
      Ca ne tient pas debout, finalement, sauf à être fat, aveugle, autiste et vaniteux en même temps et au plus haut point...
      Dément, non ?

      En revanche, que le "système" conduise éventuellement à de tels agissements ou "nécessités", oui, sans doute.
      Et c'est l'époque qui veut ça, j'en conviens !
      Et à cette époque-là succédera d'autres époques : on l'a toujours vu de tout temps !

      A nous de préparer le futur, un autre futur pour nos gosses, un futur où tout n'est pas assis sur des montagnes de sable (que sont ces montagnes d'argent créées ex-nihilo pour des prunes ou tout simplement sauver un "système pervers") : C'est le "monde d'après", qui émerge lentement du "monde d'avant", le nôtre !

      Bienvenu à bord : Il accouche et on va essayer qu'il soit "meilleur", ce "monde d'après", d'abord pour devoir en payer le prix (nous sommes la génération-sacrifiée, celle-là après tant d'autres, alors que ce ne soit pas pour rien), en témoignant de ce qu'aura été notre monde à nous, celui "d'avant".

      Bien à vous !
      (Et revenez nous voir !)

      I-Cube

      Supprimer