Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 14 décembre 2014

Un peu scotché…

C’est que c’est « romantique », un Gaulois !

Alors, il faut y aller doucement, parce que le cœur a vite fait de chavirer.
Et je n’échappe même pas à la « tradition » ! 

Alors, je vous dérange un dimanche (un des 5 autorisés à … « ouvrir », même si les « réacs » sont de retour sur le sujet, ne vous en faites pas), juste pour vous faire part de mon émoi.

Figurez-vous, qu’aujourd’hui, internet fonctionne…
Rien de surprenant en temps normal, mais là, comme j’ai un peu de temps à tuer, je me ballade donc sur la toile de façon pas si anonyme que ça et je tiens à jour les « statistiques » (façon de parler) d’activité des deux blogs encore en activité.
(Mes sites « pro », ça fait longtemps que je les ai tués…) 

Pour le plus ancien, on en est à quelques 502 K/pages et 202 K/visiteurs dépassés : Il vit sa vie peinard-tranquille, même si je me remets à faire quelques liens jusqu’ici, mais juste pour les « abonnés » (et autres habitués), dans la mesure où chez l’autre, « y’a pas »…
Justement, celui-ci vient de dépasser le total des 6.000 visiteurs/jours : Moins que rien, convenez-en…
« L’Ami-râle », il collectionne les dizaines de milliers par semaine, même sur ses « blogs-éthiques » les plus récents : Hors compétition (s'il y avait compétition...) !
Il n’y a rien à faire, il est trop fort avec ses thèmes explosifs. 

Bon, le cap des 6.000, à une époque reculée, il avait fallu au premier blog quelques 228 jours.
Ici, pouf : 199 jours. 

Mais ce n’est pas ce qui m’a scotché ce matin.
Si, enfin, le premier blog dégringole au « classement » des activités bloguesques européennes, passant des rangs de 1.032ème (un record) à 1.081ème au titre des « multithématiques » et d’un mois sur l’autre, désormais celui-ci le dépasse : 197ème !
Cent-quatre-vingt-dix-septième : Le clavier n’a pas fourché.
(Tapez vous-même l’adresse suivante dans le « bidule » (copier/coller, SVP) :
http://flibustier20260.blogspot.com, juste pour vérifier… 

« Non mais allo-quoi ? » 
Tu veux « disparaître » jusqu’à aller te jeter dans un exil lointain hors de tes foyers et frontières et tu te retrouves dans le top-200 européen… !
 
Alors bon, il était tôt, mais je me suis quand même avancé l’heure de l’apéro pour vous faire ce « petit-post » de rien (et pour mémoire : Ça ne va pas se reproduire tous les mois…).
Tout en saluant votre pugnacité à venir lire « mes » délires (de partout dans le monde d’ailleurs) : BRAVO les jeunes ! 
 
Merci aussi, ça fait toujours plaisir de ne pas se savoir « tout-seul » ! 
 
Bonne journée à toutes et à tous quand même !
Demain, on se fait un détour par Bruxelles/Strasbourg…
Et son Parlement européen : Si !
Vive la démocratie, promis ! 
 
I3

6 commentaires:

  1. 6.000 visiteurs PAR JOUR? Je ne vous crois pas ...

    RépondreSupprimer
  2. Pas par jour, mais depuis juin dernier !
    Déconnez pas tout de même : Ce n'est qu'un tout petit-petit blog, pas comme le vôtre, tiens donc !
    Suffit de regarder le compteur (il y en a un qui fonctionne un peu plus bas)...
    Soit un peu plus de 30 par jour tous les jours depuis le début !
    Non mais !...

    RépondreSupprimer
  3. En faisant le bilan à ce jour, mes statistiques donnent :

    Alerte éthique (typepad) :
    158570 pages lues
    Classement blog : 5867
    Multithématique : 1486

    Alerte-ethique.fr, en six mois :
    10282 visiteurs
    34944 visites
    96593 pages lues

    Et 2000 connexions/semaine si je fais le total des deux sites Alerte éthique.

    Mais il y a aussi Radio BTLV :
    http://youtu.be/VqD_M5PeDJ4
    5128 visites en 2 mois

    Ce qui fait au total environ 10.000 connexions / mois.
    L’information passe petit à petit…

    Par contre je ne fais pas quelques dizaines de milliers par semaine, juste entre 2000 et 3000.
    Peut-être que dans un an ou deux…

    En bref, vraiment pas scotché
    Même avec des thèmes explosifs, je n’arrive pas à troubler la « Gauloisie romantique » !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bé, c'est ce que je dis : Plusieurs dizaines (enfin une seule) de connexions (/mois) !
      Et pour des thèmes autrement plus ... explosifs que ce que je peux aborder de mon côté, même avec mes gros sabots et mes lorgnons de myope, "presse-bites", "has-stigmate", "hyper-métro-pe"...

      Pas mal le second site (au concours de celui qui pisse le plus loin) : Ils vont finir par réagir, vous verrez !
      Enfin continuez, continuez "Ami-râle", encore et encore !
      Au moins, nos gamins, quand ils seront devenus historiens, ils verront que nus n'étions pas dupes !
      A eux d'en tirer les conclusions idoines de la cécité-collective et de ses mécanismes.

      J'ai pu lire ce week-end quelques extraits du "Postillon" : Y'en a un qui cause de "coveillance" (surveiller les surveillants, en parlant du web).
      Une idée intéressante...

      Bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer
  4. Je préférerais que nos gamins aient vu ces histoires être révélées prochainement plutôt que de les voir simplement en sujet d’étude historique.
    Ce serait trop tard.

    Des épreuves terribles pour sortir de cette situation éminemment pathogène seront-elles vraiment nécessaire ?...
    Car plus on attend et plus il sera difficile et éprouvant de retrouver un fonctionnement sain.
    Faut-il vraiment passer par le pire pour évoluer ?...

    Les dérives totalitaires nazies et soviétiques ont conduit à des atrocités sans nom et un nouveau système dictatorial, totalitaire, se met en place sous une autre forme.
    N’avons-nous rien compris, rien retenu des enseignements de l’Histoire ?...

    Le fonctionnement démocratique suisse vieux de cinq siècles me semble très intéressant.
    C’est un modèle à suivre et à améliorer.

    Le développement de l’autonomie des régions me semblent être une priorité pour créer de nouveau contre-pouvoirs.
    C’est ce que les Américains ont fait après la guerre en créant les Landers.
    Les réactions en Allemagne sur le traité transatlantique sont virulentes, bien plus que chez nous.

    Je n’ai rien trouvé sur le thème « postillon coveillance » mis à part un texte de Nietzsche en allemand ; et je n’ai pas le niveau suffisant pour comprendre.

    Effectivement, "surveiller les surveillants" par le web est une idée extrêmement intéressante.
    C’est ce que j’applique en continu sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va devoir y revenir, effectivement.
      Quand ? Je ne sais pas.
      Comment ? Encore moins...
      Peut-être faudra-t-il effectivement qu'on "plombe la planète" pour montrer aux futurs ce qu'àj été nos "erreurs historiques".
      Le dictionnaire est déjà pas mal rempli, d'ailleurs.

      A suivre, "Ami-râle".

      Supprimer