Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 1 mai 2015

Promis, aujourd’hui, je ne bosse pas !

C’est le premier mai.

Et comme chaque année à la même époque, pour un « Corsu bien-né », c’est un drame : Fêter le travail, c’est vraiment du grand n’importe quoi !
 
Ceci étant, justement ce jour-là, si la planète s’arrête, pour un « Corsu bien-né », c’est un jour comme les autres.
Il n’empêche qu’avant de ne rien faire (« mais ça, c’était avant »), je vous ai concocté quelques délires de personnalités (anglo-saxonnes pour la plupart), qui démontrent que même quand elles « bossent » (pour moi aujourd'hui et en l'occurrence), ça peut aussi donner n’importe quoi, jusqu'à en rire.
Et comme justement il vaut mieux en rire, n’est-ce pas…
 
Moments de philosophie-existentialiste pris sur le vif :
 
David Beckham : « Oui, je veux que Brooklyn soit baptisé, mais je ne sais pas encore dans quelle religion. »
"I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet."
 
Britney Spears : « Je n'ai jamais vraiment eu envie d'aller au Japon, tout simplement parce que je n'aime pas le poisson. Et je sais qu'ils en mangent beaucoup là-bas, en Afrique. »
"I've never really wanted to go to Japan. Simply because I don't like eating fish. And I know that's very popular out there in Africa."
 
Paris Hilton : « C'est quoi un Wal-Mart ? Un endroit où on vend des trucs pour les murs ? »
"What’s Wal-Mart? Do they sell, like wall stuff?"
 
Brooke Shields : « Fumer tue. Et si vous êtes mort, vous avez perdu une importante partie de votre vie. »
"Smoking can kill you. And if you're killed, you've lost a very important part of your life."
 
Christina Aguilera : « Où aura lieu le Festival de Cannes cette année ? »
"So where’s the Cannes film festival being held this year?"
 
Justin Bieber : « Anne (Frank) était une fille super. J'espère qu'elle aurait été fan de moi. »
"Anne (Frank) was a great girl. Hopefully she would have been a Belieber."
 
Mariah Carey : « Je pleure toujours quand je vois ces pauvres enfants qui meurent de faim à la télé. J'aimerais tellement être mince comme ça, mais sans la mort et les mouches et tout. »
"Whenever I watch TV and see those poor starving kids all over the world, I can't help but cry…I mean I'd love to be skinny like that, but not with all those flies and death and stuff."
 
Arnold Schwarzenegger : « Le mariage homosexuel, c'est une affaire qui devrait rester entre un homme et sa femme. »
"I think that gay marriage is something that should be between a man and a woman."
 
Jessica Simpson : « C'est du poulet ou du poisson que je mange ? Je sais que c'est du thon, mais c'est marqué ‘‘poulet des mers.’’ »
"Is this chicken, what I have, or is this fish? I know it's tuna, but it says 'Chicken of the Sea'."
 
George W Bush : « Je crois que la guerre, c'est dangereux. »
"I think war is a dangerous place."
 
Ozzy Osbourne : « De tout ce que j'ai perdu, c'est ma tête qui me manque le plus. »
"Of all the things I've lost, it's my mind I miss the most."
 
Greg Norman : « Je dois beaucoup à mes parents, surtout à ma mère et mon père. »
"I owe a lot to my parents, especially my mother and father."
 
Miley Cyrus : « Les chihuahuas sont les animaux les plus terrifiants de la planète. »
"Chihuahuas are the most scary animals on the planet."
 
Cameron Diaz : « J'ai remarqué la pesanteur quand j'étais toute petite. »
"I've been noticing gravity since I was very young."
 
Brooke Hogan : « Je n'aime pas trop voter. Je crois que c'est fou qu'une femme se présente aux élections, parce que les femmes doivent gérer beaucoup d'émotions, la ménopause, les règles et tout ça. »
"I am actually not that much into voting. I think it’s kind of crazy that a woman is running because I think that women deal with a lot of emotions and menopause and PMS and stuff."
 
Jaden Smith : « L'école sert au lavage de cerveau de la jeunesse. »
"How can mirrors be real if our eyes aren't real".
 
Linda Evangelista : « Je ne fais pas de régime. Simplement, je ne mange pas autant que je voudrais. »
"I don't diet. I just don't eat as much as I'd like to."
 
Alicia Silverstone : « J'ai trouvé que Clueless était un film grave, parce qu'il était aussi léger. Pour moi, la vraie légèreté doit venir de la gravité. »
"I think that Clueless was very deep. I think it was deep in the way that it was very light. I think lightness has to come from a very deep place if it is true lightness."
 
Tom Cruise : « Quand j'étais petit, j'avais envie de sauter dans le vide quand j'étais en haut d'une falaise. Je ne voulais pas me suicider, je voulais m'envoler.  »
"As a kid, when I got to the edge of a cliff I wanted to jump off, I didn’t want to kill myself. I wanted to fly."
 
Kanye West : « Je n'ai pas envie de parler de ces histoires de réincarnation, mais la fois où je suis rentré dans le magasin Gucci à Chicago, c'est la première fois que je me suis senti chez moi. »
"I won’t go into a big spiel about reincarnation, but the first time I was in the Gucci store in Chicago was the closest I’ve ever felt to home."
 
Kesha : « Je porte mon placenta autour du cou. Ma mère l'a trouvé dans la cave, l'a brisé en morceaux et en a fait un collier. Je le porte tous les jours pour améliorer mes capacités psychiques. »
"I wear my placenta as a necklace. My mom found it n my basement, crushed it up, and made into a necklace that I wear every day to improve my psychic abilities."
 
Yogi Berra : « Il est dur de faire des prédictions, surtout à propos du futur. »
"Predictions are difficult, especially about the future."
 
Bono : « Je ne serai pas candidat à la présidentielle. Je n'ai pas envie de déménager dans une maison plus petite. »
"I wouldn’t run for president. I wouldn’t want to move to a smaller house."
 
Paula Abdul : « J'en ai marre des gens qui ne me traitent pas comme le cadeau que je suis. »
"I'm tired of people not treating me like the gift that I am."
 
Tara Reid : « À côté de moi, Jessica Simpson à l'air d'une géologue. »
"I make Jessica Simpson look like a rock scientist."
 
Farrah Abraham : « Je suis assez féminine, je crois… Qu'est-ce que ça veut dire, t'es une lesbienne ou quoi ? »
"I'm pretty feminine. I think so ... What does that mean, you're a lesbian or something?"
 
Heather Whitestone : « Je ne voudrais pas être immortelle, parce qu'on ne devrait pas l'être. Parce que si on devait être immortels, alors on serait immortels, mais on ne peut pas, c'est pour ça que je ne voudrais pas être immortelle. »
"I would not live forever, because we should not live forever, because if we were ever supposed to live forever, then we would live forever, but we cannot live forever, which is why I would not live forever."
 
Jodie Marsh : « Les Esquimaux ne sont pas civilisés parce qu'ils n'ont aucun magasin. »
"Eskimos are uncivilised because they don't have any shops."
 
Tyrese Gibson : « Pandora… Qui que tu sois, merci ! Je reçois plein de tweets quand tu passes ma musique ! »
"Pandora…Whoever you are!! Thank You!! I get tweets about you playing my music all the time!!"
 
Zsa Zsa Gabor : « Je suis douée pour tenir la maison. À chaque fois que je divorce, c'est moi qui la garde. »
"I am an excellent housekeeper. Every time I get a divorce, I keep the house."
 
Elizabeth Hurley : « J'ai toujours trouvé Marilyn Monroe très belle, mais je me suiciderais si j'étais si grosse. »
"I've always thought Marilyn Monroe looked fabulous, but I'd kill myself if I was that fat."
 
Jennifer Hudson : « Je suis plus fière de ma perte de poids que de mon Oscar. »
"I’m prouder of my weight loss than my Oscar."
 
Kris Humphries : « C'était très différent d'un match de basket », a-t-il dit en parlant de son mariage avec Kim Kardashian.
"It was totally different than being in a basketball game," he said on his wedding to Kim Kardashian.
 
Rahul Gandhi : « La politique est partout… dans votre chemise, dans votre pantalon, partout… »
"Politics is everywhere… it is in your shirt… in your pants… everywhere…"
 
Samuel Goldwyn : « Je crois que personne ne devrait écrire son autobiographie, du moins pas tant qu'on est vivant. »
"I don’t think anybody should write his autobiography until after he’s dead."
 
Sarah Jessica Parker : « J'adore l'odeur des couches. Même quand elles sont mouillées et chaudes comme une pâtisserie. »
"I love the smell of diapers. I even like when they’re wet and you smell them all warm like a baked good."
 
Rashard Mendenhall : « Comment peut-on fêter la mort de quelqu'un ? C'est incroyable comme on peut HAÏR un homme (Oussama ben Laden) qu'on n'a jamais entendu s'exprimer. On ne connaît qu'un seul point de vue… »
"What kind of person celebrates death? It’s amazing how people can HATE a man (Osama Bin Laden) they have never even heard speak. We’ve only heard one side…"
 
Charles de Gaulle (mais oui !) : « La Chine est un grand pays, habité par beaucoup de Chinois. »
"China is a big country, inhabited by many Chinese."
 
Gwyneth Paltrow : « Je préférerais fumer du crack que manger du fromage en conserve. »
"I’d rather smoke crack than eat cheese from a tin."
 
Sienna Miller : « J'adore les cigarettes. Vraiment. Je crois que plus vous avez une approche positive face à la cigarette, moins elle est dangereuse. »
"I love cigarettes. Love them. I think the more positive approach you have to smoking, the less harmful it is."
 
Kellie Pickler : « Je croyais que l'Europe était un pays. »
"I thought Europe was a country."
 
Lauren Caitlin Upton : « Moi, je pense que les Américains n'en sont pas capables parce que, euh, certains, euh, certaines personnes dans notre pays n'ont pas de cartes et, euh, je crois que notre éducation comme celle en Afrique du Sud et, euh, en Irak, et partout là-bas, et je crois qu'ils devraient, notre éducation ici aux États-Unis devrait aider les États-Unis, ou euh, les pays comme l'Afrique du Sud et l'Irak et les pays d'Asie, pour qu'on puisse forger un futur [à nos enfants]. »
"I personally believe that U.S. Americans are unable to do so because, uh, some, uh, people out there in our nation don't have maps and, uh, I believe that our education like such as in South Africa and, uh, the Iraq, everywhere like such as, and, I believe that they should, our education over here in the U.S. should help the U.S., uh, or, uh, should help South Africa and should help the Iraq and the Asian countries, so we will be able to build up our future [for our children]," she said during the Q&A round at the pageant.
 
Al Gore : « Un zèbre ne change pas ses tâches. »
"A zebra does not change its spots."
 
L’inimitable Jean-Claude Van Damme : « Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait tout l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient. Et tous les avions aussi. »
"I am fascinated by air. If you remove the air from the sky, all the birds would fall to the ground. And all the planes too."
 
David Hasselhoff : « J'ai du goût. Avec le temps, ça devient inné. »
"I've got taste. It's inbred in me."
 
Rod Stewart : « Au lieu de me marier encore une fois, je vais trouver une femme que je n'aime pas du tout et lui donner une maison. »
"Instead of getting married again, I’m going to find some woman I really don’t like and just give her a house."
 
Chuck Nevitt : « Ma sœur attend un enfant, et je ne sais pas si je vais être un tonton ou une tata. »
"My sister's expecting a baby, and I don't know if I'm going to be an uncle or an aunt."
 
Dan Quayle : « Ce n'est pas la pollution qui fait du mal à l'environnement, ce sont les impuretés dans l'air et dans l'eau. »
"It isn't pollution that is hurting the environment, it's the impurities in our air and water that are doing it."
 
Il y en a d'autres bien sûr. Mais après ça, peut-on rester confiant dans l’avenir du genre-humain ?
Je vous laisse à votre perplexité…
Bonne journée de défilés à toutes et tous quand même.
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire