Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 24 décembre 2017

Vous avez un cheveu sur la langue ?


Ce n’est pas sa place !

 

Il doit  normalement revenir sur « la tête à Mathieu » !

Sauf si vous êtes une fille « non mais allo, quoi ? » qui n’a pas de shampoings, les cheveux c’est sur la tête qu’ils se dressent.

Notez qu’en général, il n’y en a pas qu’un seul (sauf chez Mathieu) mais ils sont nettement plus nombreux en général. Ces cheveux vivent, meurent et, généralement, se renouvellent, même si tout cela dépend grandement des situations individuelles.

 

Vous ne le saviez pas, mais si une chevelure moyenne compte entre 100.000 et 150.000 cheveux, plus pour « une belle chevelure », toutes les têtes ne sont pas logées à la même enseigne. De nombreux critères influent sur le nombre de cheveux : Le sexe, l'origine ethnique, l'âge et même la condition physique.

Et puis, il y a les « dégarnis » d’avoir trop réfléchi (qui restent parfois kons sur les bords pour en garder autour des oreilles) et les « chauves-total » qui n’en ont plus du tout ou se rasent les trois poils qui poussent de travers.

Y’en a même qui trouve du meilleur effet, comme « Trompe » de rabattre ce qui est derrière jusque sur le devant.

Moi, je m’en fous, je les coupe deux fois l’an, été pour pouvoir plonger en regardant toujours devant sans être gêné et une fois en hiver, pour « faire propre » pour les fêtes. Mais c’est systématique, même avec un bonnet sur le crâne, j’attrape la crève.

Notez qu’un rhume de cerveaux chez moi, avec un seul neurone en fonction (celui du nerf-honteux), ce n’est jamais très grave…

Ça embouteille seulement les naseaux quelques jours, l’occasion de parler du nez.

 

En fait, les coiffeurs et scientifiques-capillaires savent depuis très longtemps ce que j’ignorais : Le nombre de cheveux dépend… de leur couleur!

Outre le sexe, l’origine ethnique, l’âge et même la condition physique, le nombre dépend d’abord et avant tout de la couleur naturelle du cheveu. En effet, le nombre de cheveux implantés sur le cuir chevelu est d'environ 250 par centimètre carré. Or, les cheveux clairs sont généralement fins et ont donc tendance à être nombreux : Entre 140.000 et 150.000 pour une chevelure. En revanche, les cheveux foncés, parce qu’ils sont plus épais, se retrouvent en quantité moindre. Pour des cheveux bruns, la moyenne se situe autour de 100.000 et une chevelure rousse oscille entre 75.000 et 90.000 cheveux.

Regardez donc l’effet que ça fait chez « nos dames-adorées », notamment quand elles se teignent artificiellement.

C’est d’ailleurs un classique : Prenez une blonde qui ne veut pas paraître trop konne et se teint en noir. Ça donne une crinière volumineuse jusqu’au vertige.

Et pour peu qu’ils soient longs à en descendre jusqu’aux creux des reins, là, je meurs !

 

Un cheveu a en général une durée de vie moyenne d’environ trois ans chez l’homme et plutôt comprise entre quatre et sept ans chez la femme, ces privilégiées.

Lorsqu’un cheveu meurt, c’est comme les fonctionnaires, un nouveau cheveu le remplace, entraînant la chute du premier.

Globalement, l’être humain perd entre 45 et 60 cheveux par jour.

Mais plus ils sont longs, plus ça bouche le lavabo…

On en perd un peu plus en automne et un peu moins au printemps et en été. Cependant, dans le même temps, on estime en moyenne qu'un homme européen produit 70 grammes de cheveux par an.

 

Certains facteurs comme le stress, un accident, une grossesse ou une maladie (du cuir chevelu ou autre) peuvent favoriser la chute des cheveux. Une fois la cause sous-jacente traitée, les cheveux se mettent à repousser.

Je sais : Ma « Môman-à-moâ-même » en fait l’expérience à chaque fois qu’elle change de traitement, ou simplement son rythme pour combattre « Nestor », son crabe à elle.

 

En cas de véritable calvitie en revanche, la repousse ne se fera pas naturellement. Des chercheurs pourraient toutefois avoir trouvé une piste dans l’administration d’anti-inflammatoires (à ce régime, ils se sont aperçus que la fourrure de rongeurs s’épaissit presque à vue d'œil).

Notez que la cortisone n’est pas bien acceptée par le cheveu.

En tout cas, il me semble probable que la calvitie masculine n’a rien à voir avec le taux de testostérone produit par votre organisme : Méfiez-vous « mes-dames », un chauve n’est pas plus viril qu’un chevelu, ni moins qu’un poilu des gambettes et du torse.

C’est simplement signe que la nature du cheveu est mal adaptée au bonhomme.

 

En attendant, retirez donc le cheveu que vous pourriez avoir sur la langue ou entre les dents : Ce soir c’est réveillon-festif, alors montrez-vous sous votre meilleur jour et n’abusez pas des excès à venir de la soirée.

 

Bien à toutes et tous !

 

I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire